- novembre 9, 2019
- 0 commentaires
La dépendance au fétish est-elle un acte égoïste?
Vous pourriez aimer la vue de votre partenaire dans une paire de talons aiguille pendant l’acte sexuel et cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un fétichisme de la chaussure. Un fétiche est l’excitation sexuelle en réponse à un objet ou une partie du corps qui n’est pas typiquement sexuelle, comme les chaussures ou les pieds. Bien que la pratique soit plus courante chez les hommes, cette pratique reste mixte. Beaucoup de gens avec des fétiches doivent avoir l’objet de leur attraction à portée de main pour fantasmer, être seul ou avec un partenaire, afin de s’exciter sexuellement et obtenir une érection ou un orgasme.
Une personne avec un fétiche pourrait se masturber pendant qu’ils tiennent, sentent, frottent, ou goûtent l’objet. Ou ils peuvent demander à leur partenaire de le porter ou de l’utiliser pendant les rapports sexuels. Les hommes et les femmes peuvent « fétichiser » à peu près n’importe quoi.
Avez-vous un fétish?
Selon une étude, les fétiches les plus courants impliquent des parties du corps, comme les pieds, ou des caractéristiques du corps, comme l’obésité, les piercings ou les tatouages. Les pieds sont de loin les plus communs. Le fluide corporel, la taille du corps et les fétiches des cheveux ne sont pas loin derrière.
Après les parties du corps vient les choses que vous portez. Mettre des vêtements portés sur les hanches et les jambes, tels que les bas et les jupes sont en haut de la liste. Les chaussures, puis les sous-vêtements, se classent juste derrière. Les objets fétiches qui impliquent la sensation d’un certain matériau, souvent le cuir ou le latex, sont également communs. Certaines personnes aiment également s’habiller elles-mêmes et leur partenaire en tenue particulière telle que des animaux en fourrure des tenues de métiers particuliers.
Toi, moi et mon fetish !
Mais d’où vient cette pratique sexuelle qui fait entrer dans le couple un troisième élément qu’est le fétish? Un fétichisme sexuel n’est pas un trouble par définition, mais il peut atteindre ce niveau s’il provoque une détresse intense et durable. L’introduction d’un fétish lors d’une séquence sexuelle, doit rester un jeu, certes important pour l’excitation et l’intensité du moment, mais ne doit pas être une contrainte ni pour l’un, ni pour l’autre. Bien au contraire, beaucoup de pratiquants s’accordent a dire qu’ils sont à l’aise avec leur fétish.
et vous? avez-vous un fétish?
La pratique du SM est un jeu sexuel et amoureux !
Depuis la sortie des livres 50 nuances de gris, le sadomasochisme (SM) connaît de plus en plus d’adeptes. Sa définition remonte à bien loin dans l’histoire, car le terme sado vient du Marquis de Sade (1740-1814) qui retirait beaucoup de plaisir à faire mal aux autres. Le terme maso, quant à lui, vient de Leopold Van Der Masoch (1836-1895) qui a écrit l’éloge de la soumission sexuelle. Avant de vous faire la description de certaines pratiques sadomasochistes, je me dois de vous mentionner l’importance de la dimension amoureuse au cours de cette expérience. Il faut énormément de préparation et de communication pour réaliser ces pratiques sexuelles, car il ne faut jamais perdre de vue que tout ça doit rester un jeu. Je vous propose simplement d’y aller selon vos goûts et vos envies.
Le bondage
L’idée est d’attacher l’autre dans le but de lui faire ce que vous voulez sans qu’il ou elle puisse se débattre. Vous aurez donc besoin d’une cravate, d’un foulard, de menottes ou toute autre chose servant à attacher et l’un doit se laisser faire pendant que l’autre essaie de le rendre fou d’excitation avec des caresses et des gestes dont lui seul a le pouvoir. Outre les mains, les chevilles peuvent aussi être attachées pour ainsi augmenter la soumission de celui ou celle qui accepte d’être ligoté. L’important c’est d’y aller progressivement et au rythme qui vous rend à l’aise.
C’est excitant parce que la personne qui a le pouvoir retire une grande excitation d’être en position d’autorité et celui qui est ligoté voit son plaisir monter en flèche face à l’imprévu. Les rôles peuvent aussi être inversés afin de connaître les multiples facettes de cette pratique sadomasochiste.
La fessée
La fessée est un classique dans l’univers du sadomasochisme. C’est une façon érotique d’éveiller les sens, car l’excitation et la douleur ne sont pas aussi éloignées que l’on pourrait le croire. Dans les deux cas, le cerveau sécrète de la dopamine, une hormone responsable du plaisir. La fessée peut servir de préliminaires au cours de différents jeux de rôles ou elle peut survenir de façon spontanée pendant l’acte. Généralement, ce n’est qu’un des deux partenaires qui subit la fessée et il semblerait que la femme s’y plaît particulièrement…
C’est excitant car outre le fait qu’il existe une relation de domination-soumission fortement excitante dans la fessée, elle permet de faire un pied de nez aux codes de conduites sexuelles que la société impose. C’est aussi une forme de jeu érotique basée sur la punition.
et vous? aimez les situations dominant(e) / dominé(e)? En kit ou en produits individuels, vous trouverez en boutique, l’essentiel du BDSM.